Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup nomme de nouveaux dirigeants axés sur la banque d'entreprise, selon une note de service
information fournie par Reuters 27/01/2026 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citigroup C.N a annoncé mardi une série de changements à la tête de ses divisions de banque d'affaires et d'investissement, alors que la directrice générale Jane Fraser redouble d'efforts pour renforcer la compétitivité de la banque face à ses rivaux de Wall Street.

Les vétérans du secteur, Jason Rekate et John Chirico, prendront respectivement les fonctions de présidents mondiaux de la banque d'affaires et de la banque d'investissement, selon un mémo consulté par Reuters.

Marcelo Marangon et Kaleem Rizvi seront co-responsables de la banque d'affaires, selon le mémo, soulignant une forte vague d'embauches sous la direction de Viswas Raghavan - le chef du groupe bancaire de Citi qui a rejoint la banque de JPMorgan Chase JPM.N en 2024.

Depuis que Raghavan a rejoint Citi, la banque a embauché plus d'une douzaine de banquiers de haut niveau provenant de ses concurrents et a commencé à pousser les cadres à travailler plus étroitement entre les lignes d'activité pour remporter des contrats et élargir les opportunités de revenus.

Le renforcement de l'unité de banque d'investissement est un pilier central de l'effort plus large de Jane Fraser pour relancer les performances du groupe financier mondial.

Marcelo Marangon, qui occupe actuellement le poste de directeur général du Brésil, s'installera à New York pour superviser les activités de banque d'affaires dans les Amériques.

Kaleem Rizvi, qui dirige actuellement les services bancaires aux entreprises de la JANA, sera transféré à Londres où il assurera la supervision quotidienne des services bancaires aux entreprises au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

La banque a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre au début du mois, grâce à une reprise des transactions et à une demande plus forte pour les services aux entreprises.

Les actions de Citigroup ont gagné près de 66 % en 2025, surpassant l'ensemble du marché et la plupart de ses homologues bancaires.

Valeurs associées

113,660 USD NYSE -0,96%
300,780 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 20:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, laissé mercredi inchangé l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 3,50% à 3,75%, citant une inflation toujours élevée et une croissance économique solide. "L'activité économique a connu une expansion ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:11 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi de laisser ses taux d'intérêt inchangés, une décision qui interrompt la série de baisses enclenchée en septembre et a été désapprouvée par deux hauts responsables nommés par Trump. La banque centrale explique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...